Concevez votre capteur piézoélectrique
Adapté à vos besoins. Principalement des modèles piezo à insérer sous le chevalet dans tous types d'instruments musicales à cordes avec
pont mobile. Dans ce cas, le pick-up est fermement positionné sous sa patte gauche à l’aide d’une fine languette laiton de 0,2 mm. épais,
(Seulement violoncelle et contrebasse) sans qu'il soit nécessaire de faire des retouches sur le pont.
Le micro personnalisé "Custom", selon les spécifications du client, est une option intéressante pour les musiciens et les constructeurs
ou restaurateurs qui souhaitent adapter un capteur à l'un de leurs instruments de musique, qu'il soit pincé ou frotté.
Avec cette alternative, vous pouvez électrifier n'importe quel instrument de musique moderne, ancien, médiéval, baroque, oriental, etc.
La seule condition, comme nous l’avons évoqué, est que le pont soit mobile. Pour réaliser un modèle "Custom Pro", nous avons besoin de:
- Une photo de l'instrument.
- Dimensions des pieds du pont.
- Longueur du câble de capteur jusqu'au connecteur de sortie fixé à l'instrument.
Les prix et conditions de vente des capteurs "custom" sont similaires à ceux proposés par les modèles "haut de gamme" avec l'avantage
supplémentaire d'être des capteurs spécialement adaptés aux particularités d'un instrument particulier, qu'il s'agisse d'un sitar,
d'un alto, d'une viole de gambe, d'un violoncelle, contrebasse ou autres. A titre d'exemple, nous présentons plusieurs modèles sur
cette page.
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Capteurs personnalisés pour violon et alto
Capteur de violon avec double sensor, qui permet de soutenir les deux pieds du chevalet. La qualité acoustique est pratiquement la même que
dans le modèle standard monosensor, bien qu'avec le modèle à double capteur, l'impédance de sortie soit plus faible, ce qui permet une
meilleure adaptation et réponse avec l'électronique utilisé. De plus, la tension de sortie est plus élevée et ne nécessite donc pas
l'utilisation d'un préampli dans la plupart des situations pratiques.
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Capteurs personnalisés pour violoncelle et contrebasse
Fixation du capteur sous le chevalet à côté de votre pied gauche (en regardant l'instrument de face) avec une languette en laiton extra
fine de 0,2 mm d'épaisseur. Sortie câble dont le connecteur se fixe, comme d'habitude, sur le cordier avec VELCRO.
Avec ces modèles, ce n'est pas nécessaire, du tout, retouchez le chevalet de l'instrument.
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TB38C/CH. (Violonchelo).
Surface d'appui pour le pied gauche du chevalet: selon les spécifications du client.
Impédance électrique: 12K ohmios aprox. (1Khz).
Câble pickup: selon les spécifications du client.
Câble de sortie: blindé de 3m. Avec RCA/JACK" ou JACK/JACK.
Finition: noir avec languette en laiton extra-fine 0,2mm.
TB38C/CB. (Contrabajo).
Surface d'appui pour le pied gauche du chevalet: selon les spécifications du client.
Impédance électrique: 15K ohmios aprox. (1Khz).
Câble pickup: selon les spécifications du client.
Câble de sortie: blindé de 3m. Avec RCA/JACK" o JACK/JACK.
Finition: noir avec languette en laiton extra-fine 0,2mm.
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TB38C/GB. (Guembri).
Surface d'appui pour le pied droit du chevalet: selon les spécifications du client.
Impédance électrique: 6K a 12K ohmios aprox. (1Khz).
Câble pickup: selon les spécifications du client.
Câble de sortie: Blindé de 3m. Avec RCA/JACK" o JACK/JACK.
Finition: en polypiel.
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TB38C/ST. (Sitar).
Surface d'appui pour le pied droit du chevalet: selon les spécifications du client.
Impedancia eléctrica: 12K a 18K ohmios aprox. (1Khz).
Conexión pickup: selon les spécifications du client.
Câble de sortie: Câble blindé de 3m. Avec RCA/JACK" o JACK/JACK.
Finition: noir avec languette en laiton extra-fine 0,2mm.
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Correction mécanique de la réponse en fréquence
Dans nos conceptions, la base de la transduction est le titanate de baryum. Les graphiques que nous présentons
Ci-dessous, ils nous montrent que, dans une céramique avec un substrat de taille moyenne,
à part de petites résonances assez faibles dans la pièce
partie supérieure du spectre audio, facile à corriger, une ou deux résonances fortes et leurs antirésonances correspondantes apparaissent également avec
un facteur Q élevé dans la zone des fréquences moyennes.
Ces résonances et antirésonances sont visibles dans le graphique d'impédance ci-joint.
reflété dans la partie électrique d'une céramique typique vibrant dans l'air sans support mécanique ni amortissement.
Ces résonances apparaissent également dans la courbe de réponse, quelque peu décalées selon le type de support utilisé pour obtenir le graphique.
rendant son utilisation dans le domaine musical impossible, comme le montre la courbe de réponse suivante. |
¡Réponse en fréquence non acceptable pour la musique
Pour effectuer la mesure ci-dessus, nous n'avons appliqué aucune technique d'amortissement ou de correction.
Les courbes ont été réalisées avec un analyseur de spectre et un balayage logarithmique, ajustant sa bande passante de 50 Hz à 15 KHz.
En réalisant une conception avec les mesures appropriées et en choisissant les matériaux appropriés, tant pour l'élément actif que pour le substrat, en plus d'utiliser un système d'amortissement approprié, nous avons pu avancer
et/ou atténuer les résonances pour obtenir une excellente réponse en fréquence. Le graphique suivant nous montre la courbe de réponse de notre pick-up, une fois
monté dans sa cabine et ses propres résonances corrigées. Il s'agit d'une courbe tout à fait adaptée à une utilisation à des fins musicales professionnelles.
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¡ Réponse en fréquence correcte pour la musique!
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